Ski, hippisme, tennis...

Le Conseil fédéral a donc maintenu la possibilité d'organiser des compétitions. Cela signifie que les épreuves Coupe du monde de ski alpin à St-Moritz, Adelboden, Wengen, Crans-Montana et Lenzerheide, de ski nordique à Davos et à Val Müstair et de saut à skis à Engelberg auront bien lieu.

Prévu du 10 au 13 décembre, le CHI de Genève est bien sûr également concerné par ces nouvelles mesures.

Enfin, le Conseil fédéral a précisé que le port du masque n'était pas requis lors des entraînements si les distances étaient respectées. Federer et Wawrinka pourront ainsi préparer le prochain Open d'Australie normalement... si cet adverbe a encore un sens en 2020.

Cheseaux se retire aussi

Appelées à se rendre en Roumanie le mois prochain, les volleyeuses de Cheseaux ne disputeront pas la Challenge Cup. Un nouveau club suisse décide ainsi de faire l'impasse sur les compétitions européennes. Avant le club vaudois, le Lausanne UC, Schoenenwerd chez les messieurs, Aesch-Pfeffingen, Guin et Kanti Schaffhouse chez les dames avaient arrêté le même choix. 

Retour au huis clos

Retour à la case départ en Suisse avec les matches professionnels à huis clos.

Christian Coleman fait appel

Christian Coleman va faire appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS) de la suspension de deux ans pour manquements à ses obligations de localisation antidopage, a annoncé son manager.

"La décision du tribunal disciplinaire basée sur les règles de World Athletics est regrettable, et nous allons immédiatement faire appel devant le Tribunal arbitral du sport", écrit le manager du champion du monde du 100m, Emanuel Hudson, sur le compte Twitter de sa société HSI. "Monsieur Coleman n'a rien à ajouter jusqu'au jugement".

L'Unité d'intégrité de l'athlétisme a annoncé mardi la suspension de Coleman (24 ans), qui était déjà suspendu provisoirement depuis le mois de mai. 

Los Angeles s'offre le titre

Les Los Angeles Dodgers remportent les World Series, la finale de la Ligue nord-américaine de baseball (MLB), après 32 ans de disette. Les Dodgers s'imposent finalement quatre victoires à deux contre les Tampa Bay Rays. Ils comptent désormais à leur palmarès sept titres de champion, ce qui en fait la sixième équipe la plus titrée de l'histoire. Les mythiques New York Yankees dominent ce classement avec 27 sacres.

Coleman suspendu 2 ans

Le sprinter Christian Coleman, champion du monde en titre du 100m, a été suspendu 2 ans pour manquements à ses obligations de localisation antidopage. 

L'Américain de 24 ans se voit ainsi fermer la porte des JO de Tokyo, reportés à l'été 2021 (23.07-08.08) en raison de la pandémie de Covid-19. Il a 30 jours pour faire appel. Sa suspension se terminera le 13 mai 2022, de quoi le priver des Jeux mais a priori pas des Mondiaux d'Eugene reportés à l'été 2022

Coleman domine le sprint mondial depuis la retraite de la légende jamaïcaine Usain Bolt en 2017. Il a été champion du monde sur 100m (9"76) et sur le relais 4x100m à Doha en octobre 2019.

Le Russe Ustyugov suspendu

Le Russe Evgeny Ustyugov a de nouveau été suspendu pour dopage, cette fois à la suite de l'analyse de son passeport biologique, a annoncé la fédération internationale (IBU). Tous ses résultats obtenus entre 2010 et 2014 sont annulés

Le Français Martin Fourcade, 2e de la mass start des Jeux de Vancouver en 2010 derrière Ustyugov, pourrait ainsi récupérer un sixième titre olympique. Ustyugov a 21 jours pour faire appel.

C'est la deuxième sanction du biathlète russe, condamné en février dans un premier dossier pour dopage à l'oxandrolone (un stéroïde), lui faisant déjà perdre une médaille d'or obtenue en relais aux Jeux de Sotchi en 2014.

Le CSI Bâle annulé

Le CSI Bâle n'aura pas lieu l'année prochaine. Les organisateurs ont annulé l'épreuve qui devait se tenir du 7 au 10 janvier en raison de la pandémie du coronavirus. Après l'annulation de la compétition bâloise, il ne reste plus que 4 étapes - Malines, Leipzig, Bordeaux et la finale à Goeteborg pour boucler la saison de la Coupe du monde.