Medjedovic gagne le Next Gen

Hamad Medjedovic (ATP 110) est le 1er vainqueur du Masters Next Gen disputé à Jeddah, en Arabie saoudite. Victorieux avant la limite de Dominic Stricker la veille, le Serbe de 20 ans s'est imposé 3-4 (6/8) 4-1 4-2 3-4 (9/11) 4-1 face au Français Arthur Fils (36).

Huber manque le podium

L'équipe de Suisse de snowboard n'a pas connu le succès au Big Air de Pékin. Le Zurichois Nicolas Huber, médaillé de bronze aux derniers Mondiaux à Bakuriani en février, a pris la 5e place. Chez les dames, les Suissesses n'ont placé aucune d'entre elles en finale. La victoire est revenue à l'Autrichienne Anna Gasser et au Chinois Su Yiming.  SAUT: Deschwanden 11e à Lillehammer Gregor Deschwanden s'est hissé à la 11e place sur le petit tremplin de Lillehammer. Killian Peier a fini 25e. Deux autres Suisses ont marqué des points: Killian Peier (25e) et Remo Imhof (29e). Simon Ammann n'a, de son côté, pas passé le cut (46e). La victoire est allée pour la 3e fois de suite à l'Autrichien Stefan Kraft.

Succès néo-zélandais, Alinghi 3e

Le defender néo-zélandais, emmené par le navigateur Peter Burling, a dominé samedi au large de Jeddah (Arabie saoudite) la deuxième régate préliminaire de la Coupe de l'America 2024, nouvelle confrontation des six équipes engagées dans la course à l'aiguière d'argent.

Les Kiwis ont battu en finale les Italiens de Luna Rossa, après avoir terminé en 1re position du classement général à l'issue des 8 manches qualificatives organisées entre jeudi et samedi.

Les Suisses d'Alinghi ont complété le podium de cette 2e régate préliminaire de la Coupe de l'America, qui aura lieu à partir d'août 2024 à Barcelone. La 1re, organisée à Vilanova en septembre, avait vu American Magic s'imposer.

1re finale pour Feldbausch

Kilian Feldbausch (ATP 659) disputera à 18 ans une première finale sur le front des Challengers. Elle l’opposera sur la terre battue de Maspalomas à l’Espagnol Pedro Martinez (117), tête de série no 1 du tableau. Avec cette qualification, Feldbausch a gagné 220 places au classement ATP. S’il avait le bonheur de s’imposer dimanche, il serait classé aux alentours du 380e rang. UNIHOCKEY: bon départ des Suissesses L'équipe de Suisse dames a entamé de manière idéale le Mondial de Singapour en dominant la Norvège 8-2 samedi. Les choses plus sérieuses commenceront dimanche avec le choc face aux vice-championnes du monde finlandaises, décisif pour la 1re place du groupe.

SKI FREE: Gremaud gagne à Pékin

Mathilde Gremaud a cueilli samedi son 10e succès en Coupe du monde, le troisième en trois concours cette saison. La Fribourgeoise de 23 ans a remporté le Big Air de Pékin. 

Gremaud a cumulé 175,50 points sur ses premier et troisième sauts pour signer un 7e succès dans la discipline en Coupe du monde. Sacrée en slopestyle et "bronzée" en Big Air à Pékin lors des JO 2022, la Gruérienne a devancé de 7,75 points sa dauphine, la Britannique Kirsty Muir. Giulia Tanno s'est classée 4e mais à plus de 10 points du podium. 

Andri Ragettli attend encore sa première victoire de la saison. Le Grison a pris la 3e place d'une épreuve gagnée par l'Américain Alexander Hall. 

Lena Häcki-Gross 15e

Lors de l'épreuve sprint de la CDM à Ostersund, en Suède, la meilleure Suissesse Lena Haecki-Gross a pris la 15e place. Elle partira donc dimanche dans la poursuite avec un handicap de 49" sur Lou Jeanmonnot. La Française a fêté sa 1re victoire à l'échelon de la CDM. Avec le 12e temps du fond, Haecki-Gross aurait pu postuler pour une place sur le podium avec un sans-faute au tir. F1: Sargeant et Williams prolongent Logan Sargeant (22 ans) sera toujours au volant d'une Williams lors de la saison 2024. L'Américain de 22 ans fera de nouveau équipe avec le Thaïlandais Alexander Albon.

Capela prend le dessus

Atlanta a infligé une 13e défaite consécutive aux Spurs de Victor Wembanyama, jeudi en NBA. Mais les Hawks de Clint Capela ne se sont imposés que sur le fil à San Antonio (137-135).

Trae Young a été l'homme du match. L'arrière d'Atlanta a inscrit 45 points, dont 13 dans le dernier quart. Mais c'est en contraignant Jeremy Sochan à un passage en force à 2"7 du "buzzer" qu'il a offert la victoire à son équipe, qui compte 9 succès.

Capela et les Hawks se frottaient pour la première fois au prodige Victor Wembanyama (21 points, 12 rebonds et 4 contres jeudi). Aligné durant 23 minutes, l'intérieur genevois a cumulé 12 points et 9 rebonds.

Elfic FR battu mais qualifié

Elfic FR a perdu un 4e match lors de la 6e journée du groupe L d'EuroCup. Les championnes de Suisse ont été dominées 79-73 par les Françaises de Vendée. Elles finissent 3es et avant-dernières de leur groupe grâce à une meilleure différence de points particulière que les Turques d'Emlak Konut. Les Fribourgeoises sont qualifiées pour la suite en étant parmi les meilleures 3es.