Formule 1: Gasly reste chez AlphaTauri

Pierre Gasly continuera à conduire en 2021 pour AlphaTauri, a annoncé l'écurie italienne, douchant les espoirs de le voir revenir chez Red Bull. Le Français de 24 ans, qui a signé pour une année supplémentaire, a récemment remporté son premier GP en Italie. Il avait été "rétrogradé" dans l'écurie satellite de Red Bull, alors appelée Toro Rosso, en milieu de saison 2019. F1: absence de public à Imola Le retour de la F1 à Imola ce week-end se fera sans public. Les organisateurs espéraient attirer 13'000 spectateurs par jour pour le GP d'Emilie-Romagne, mais la recrudescence des cas de coronavirus en Italie les a contraints à revenir en arrière. Le week-end de course ne comprendra que deux jours.

Formule 1: Hamilton bat le record de Schumi

Lewis Hamilton remporte le Grand Prix du Portugal. Il devance son coéquipier Valtteri Bottas et Max Verstappen sur le podium du jour. Le Britannique signe sa 92e victoire et dépasse ainsi Michael Schumacher dans l'histoire.

Hamilton va aussi rejoindre le légendaire pilote allemand au nombre de titres mondiaux. Sa 7e couronne ne fait plus aucun doute. En effet, il a déjà gagné huit courses cette saison et compte 77 points d'avance sur Bottas.

"Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment y penser, je suis encore mentalement dans la course", a réagi à chaud Hamilton, interrogé sur l'importance d'être désormais, à 35 ans, le recordman absolu de succès en F1.

Moto: Week-end à oublier pour Luethi

Thomas Luethi a vécu un week-end à vite oublier lors du GP de Teruel Moto2 au Motorland d'Aragon.

Formule 1: Une 97e pole pour Lewis Hamilton

Lewis Hamilton signe la pole position lors des essais qualificatifs du GP du Portugal. Il devance son coéquipier Valtteri Bottas sur la grille. Il s'agit de la 9e pole de la saison pour le Britannique et la 97e de sa carrière

La Red Bull-Honda de Max Verstappen a signé le 3e temps et partagera la 2e ligne de départ avec Charles Leclerc sur sa Ferrari. Derrière eux se trouveront Sergio Perez et Alexander Albon.

La saison continue d'être difficile pour l'écurie Alfa Romeo-Ferrari. Les deux bolides de l'équipe basée à Hinwil n'ont pas réussi à s'extraire de la 1re partie des qualifications. Kimi Raikkonen doit se contenter de la 16e place juste devant Antonio Giovinazzi.

Moto: Nouvelle déception pour Luethi

Thomas Luethi est resté loin du compte lors des qualifications du GP de Teruel Moto2 au Motorland d'Aragon. Le Bernois ne partira qu'en 26e position dimanche.

Luethi a dû passer par la Q1, mais il n'a pas réussi à y signer l'un des quatre meilleurs temps pour se hisser en Q2. Cette 26e place sur la grille est sa moins bonne depuis son retour dans la catégorie au début 2019.

Dans la catégorie reine MotoGP, la pole position est revenue pour la 1re fois de sa carrière au Japonais Takaaki Nakagami sur Honda. Il a précédé l'Italien Franco Morbidelli et l'Espagnol Alex Rins. En Moto3, Jason Dupasquier a fini 30e et dernier de l'exercice, signant son pire résultat de l'année

Formule 1: Grosjean et Magnussen quittent Haas

Les pilotes Romain Grosjean et Kevin Magnussen ne rouleront plus pour Haas la saison prochaine.

Le Français de 34 ans a rejoint l'écurie américaine au début de son aventure en 2016. Le natif de Genève avait piloté auparavant pour Renault et Lotus. Le Danois de 28 ans a rejoint Haas en 2017 après deux années chez McLaren et une chez Renault. Cette nouvelle, pressentie, a été confirmée la veille des essais libres du Grand Prix du Portugal.

Le nom de leurs remplaçants n'est pas encore connu mais sont pressentis les pilotes de F2 russe Nikita Mazepin et allemand Mick Schumacher, le fils de Michael. Schumacher bénéficie du soutien de Ferrari, qui motorise Haas.

Formule 1: Stroll de retour sur la grille

Lance Stroll, absent du Grand Prix de l'Eifel le 11 octobre, était malade du Covid-19 mais a depuis été testé négatif et peut courir à nouveau. Le pilote canadien de l'écurie Racing Point pourra donc participer au Grand Prix du Portugal, à Portimao, ce week-end.

Moto: Luethi loin des meilleurs

Thomas Luethi (Kalex) a livré une course anonyme lors du Grand Prix d'Aragon Moto2. Le Bernois, 13e sur la grille, a fini au 12e rang après avoir nettement manqué de rythme. La victoire est revenue, comme au Mans la semaine dernière, à Sam Lowes (Kalex).

Le Britannique a bénéficié de la chute de l'Italien Luca Marini (Kalex) à deux tours de la fin. Lowes a précédé l'Italien Enea Bastianini (Kalex), nouveau leader du championnat avec deux points d'avance sur le Britannique.

En Moto3, Jason Dupasquier (KTM) n'a pas réussi à exploiter sa 23e place sur la grille lors du GP d'Aragon. Le Fribourgeois, auteur d'un départ moyen, a fini à un décevant 22e rang.