Formule 1: Sergio Perez s'impose à Jeddah

Sergio Perez s'impose en Arabie Saoudite.
KEY Sergio Perez s'impose en Arabie Saoudite.

Deux semaines après son doublé lors du Grand Prix de Bahreïn, Red Bull a récidivé avec la victoire de Sergio Pérez en Arabie Saoudite devant Max Verstappen, qui conserve ainsi la tête du championnat du monde.

Parti en pole, le Mexicain - doublé au premier virage par Fernando Alonso (Aston Martin), déclassé du 3e rang puis reclassé après la course - a vite repris les commandes pour ne plus les lâcher. Tandis que Max Verstappen, parti 15e, a effectué une superbe remontée, notamment grâce à l'intervention de la voiture de sécurité.

George Russell termine au 4e rang, juste devant son compatriote et coéquipier Lewis Hamilton.

Formule 1: Sergio Perez prend la pole

La pole pour le Mexicain Sergio Perez...
KEY La pole pour le Mexicain Sergio Perez...

Le Mexicain Sergio Perez (Red Bull) partira dimanche en pole position du GP d'Arabie saoudite, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Aston Martin).

Max Verstappen, champion du monde en titre, partira en 15e position après avoir été éliminé en Q2 à la surprise générale. Il a soudainement perdu sa puissance et a déclaré en anglais dans sa radio "problème moteur". Le Néerlandais, vainqueur du GP de Bahreïn il y a deux semaines, devra effectuer une grosse remontée pour réaliser le doublé sur le circuit urbain de Jeddah.

Les pilotes de l'équipe Alfa Romeo, Zhou Guanyu et Valtteri Bottas, ont atteint la deuxième partie de la qualification pour se classer 11e et 14e.

Formule 1: Red Bull "survole". Alonso 3e

Red Bull a marqué son territoire en survolant le 1er GP de la saison, à Bahreïn. Double tenant du titre, Max Verstappen a mené la course de bout en bout devant son coéquipier Sergio Perez. Fernando Alonso (41 ans), désormais chez Aston Martin, a créé la surprise en se classant 3e sur ce circuit de Shakir qui extrêmement abrasif.

Carlo Sainz, 4e, a sauvé l'honneur chez les Ferrari, Charles Leclerc ayant été lâché par son moteur au 39e tour.

Pour Max Verstappen, il s'agit de son 36e succès.Il s'impose pour la 1re fois à Bahreïn et c'est aussi la 1re fois qu'il remporte la 1re manche de la saison.

Moto: AUTO: Boschung brille à nouveau

Vainqueur samedi de la 1re course sprint de la saison de F2, le Valaisan Ralph Boschung (Campos) a pris la 2e place de la course dominicale à Shakir dans l'émirat de Bahreïn. Il a été devancé par le Français Pourchaire (Art).  JUDO: le Zurichois Stump 3e à Tashkent Nils Stump s'est classé 3e du tournoi du Grand Chelem à Tashkent en Ouzbékistan avec 4 victoires et 1 défaite.C'est la 3e fois de suite que le Zurichois monte sur le podium de la catégorie des 73 kg lors d'un événement de grande importance. Stump apparaissait à la 10e place du classement mondial après ces bons résultats. Grâce à son classement à Tashkent, il devrait encore grimper. 

Formule 1: Les Red Bull devant Ferrari

Max Verstappen (Red Bull) a confirmé les pronostics en signant la pole du GP de Bahreïn à Sakhir. Le double champion du monde sera le favori de la course dimanche (dès 15h45 sur RTS1).

Le Néerlandais a établi son meilleur tour lors de son 2e essai en Q3 avec un chrono de 1'29"708, obtenant la 21e po-le de sa carrière. Il partagera la 1re ligne avec son coéquipier Sergio Pérez

Les Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz s'élanceront en 2e ligne. Fernando Alonso (Aston Martin) a signé le 5e temps. L'Espagnol de 41 ans a précédé les Mercedes de George Russell et de Lewis Hamilton. Les 2 voitures du team Alfa Romeo (Valtteri Bottas et Guanyu Zhou) ont été sorties en Q2

Formule 1: Stroll sera bien au départ

Lance Stroll pourra participer au Grand Prix de Bahreïn, 1er de la saison dimanche à Sakhir. Le Canadien de l'écurie Aston Martin est prêt à prendre le départ après une opération mineure à la main droite. Stroll s'était blessé au poignet lors d'un accident de vélo et avait donc dû renoncer à participer aux 3 jours d'essais de la semaine dernière sur le circuit de Sakhir.

Moto: SUPERBIKE: Aegerter se classe 7e

Dominique Aegerter a également terminé dans les points sa 2e course du Championnat du monde de Superbike. Après son 13e rang samedi, le Bernois s'est classé 7e à Philipp Island.

Parti de la 11e place, Aegerter a longtemps été engagé dans une lutte pour la 4e place sur le circuit australien. Ce n'est qu'à la mi-course que le double champion du monde de Supersport a dû laisser partir les meilleurs sur sa Yamaha. Son 7e rang lui rapporte 9 points au championnat du monde.

Déjà vainqueur la veille, champion du monde en titre Alvaro Bautista s'est encore imposé, comme il l'a fait dans la course superpole. Dans ce sprint, Aegerter a été éliminé. 

Moto: FORMULE E: pénalisé, Buemi termine 15e

Sébastien Buemi devra encore patienter avant de décrocher son 1er podium de la saison en Formule E. Troisième sur la ligne d'arrivée à Hyderabad, en Inde, le Vaudois a écopé d'une pénalité de 17 secondes qui le rejette au 15e rang. La victoire est revenue au Français Jean-Eric Vergne, qui a devancé le Néo-Zélandais Nick Cassidy. Le Genevois Edoardo Mortara (10e) profite de la sanction infligée à Buemi pour récolter un point, alors que le Bernois Nico Müller a terminé à la 11e place. ATHLETISME: Spitz se rapproche de Rohr Lionel Spitz (22 ans) a atteint la limite pour les Européens indoor. A Metz, le Zurichois a couru le 400m en 46"14. Seul Alain Rohr a fait mieux avec son record national en 45"92.