Moto: MOTO2: Thomas Luethi ne brille pas

Thomas Luethi (Kalex) n'a pas fait d'étincelles lors des qualifications du GP de Grande-Bretagne Moto2 à Silverstone. Le Bernois a établi le 12e temps seulement et partira donc en 4e ligne.

Le pilote de 32 ans est même tombé dans son dernier tour alors qu'il tentait d'améliorer son chrono. Il ne s'est pas fait mal, mais ses chances, tant pour la course que pour le championnat, semblent bien mal embarquées. Dominique Aegerter (MV Augusta) a, lui, été éliminé en Q1 et devra s'élancer en 20e position.

Marc Marquez (Honda) a décroché la 60e pole position de sa carrière en MotoGP, la 88e au total. Valentino Rossi (Yamaha) a signé le 2e temps à 0"428.

Moto: Alex Marquez rempile en Moto2

Alex Marquez a resigné pour 2020 avec son équipe Marc VDS en Moto2. Cela signifie que l'Espagnol ne passera pas en MotoGP où court déjà son frère Marc, quintuple champion du monde dans cette catégorie. Voilà une nouvelle qui ne réjouira pas forcément Thomas Luethi. Le Bernois est actuellement 2e du Championnat du monde à 43 points de Marquez, qui a remporté 8 courses en Moto2 dont 5 cette saison.

Formule 1: Gasly perd sa place chez Red Bull

Pierre Gasly (23 ans) perd sa place chez Red Bull-Honda. Son volant sera pris dès le GP de Belgique par le Thaïlandais Alexander Albon (22 ans). Gasly a connu un début de saison très difficile avec Red Bull. Il est 6e du championnat avec 63 points, alors que son coéquipier Max Verstappen occupe la 3e place avec 181 points. GYM: Simone Biles au top de sa forme Simone Biles (22 ans) a remporté son 6e titre national du concours général. L'Américaine a en outre réalisé une figure inédite en compétition lors de son passage au sol, un triple-double. La quadruple médaillée d'or des Jeux olympiques de Rio égale ainsi le record établi par Clara Schroth-Lomady dans les années 1940 et 1950.

Moto: Doviziosio gagne le GP d'Autriche

Andrea Dovizioso (Ducati) a remporté le GP moto d'Autriche à l'issue d'un duel homérique avec Marc Marquez (Honda) qui garde néanmoins une large avance au championnat du monde.

Le pilote italien a dépassé son adversaire espagnol dans le dernier virage du dernier tour après lui avoir disputé la 1re place pendant quasiment toute la course.

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha-SRT) a terminé 3e devant l'autre Yamaha du vétéran italien Valentino Rossi. Ducati remporte ainsi pour la 4e fois consécutive le GP d'Autriche, une épreuve qui se refuse toujours à Marquez, quintuple champion du monde.

Moto: Luethi ne convainc pas

Thomas Luethi s'est classé 6e du GP d'Autriche dans la catégorie Moto2. Le Bernois a perdu de précieux points en vue du général. La victoire est revenue au Sud-Africain Brad Binder, qui signe le 11e succès de sa carrière.

Luethi aurait pu perdre encore plus. Auteur de la pole position, Tetsuta Nagashima, puis Xavier Vierge, Remy Gardner, Enea Bastianini et Luca Marini sont tombés alors qu'ils étaient tous devant le Bernois!

Le leader du Championnat du monde, Alex Marquez, qui a remporté les 5 des 6 dernières courses et qui ne s'était élancé que de la 11e position, a réussi l'exploit de finir 2e. Il relègue ainsi Luethi à 43 points au général...

Moto: Luethi partira de la 2e ligne

Tom Luethi partira de la 2e ligne ce dimanche à l'occasion du GP d'Autriche à Spielberg. L'Emmentalois s'est classé 5e de la qualification avec un retard de 0"206 sur le meilleur temps du néophyte japonais Tetsuta Nagashima. 

Pour Dominique Aegerter, cette qualification s'est terminée comme toutes les autres cette saison. Le Bernois n'a pas passé le cap de la 1re partie et se retrouve collé au 20e rang.  

Le concurrent de Luethi pour le titre, Alex Marquez, qui compte 33 points d'avance au classement général, a dû se contenter du 11e rang. Une chance pour le Bernois pour tenter un rapproché. En MotoGP, l'Espagnol Marc Marquez s'élancera de la 1re place sur la grille

Moto: Jason Dupasquier en tests pour KTM

Jason Dupasquier, le plus grand espoir du sport motocycliste suisse, pourrait franchir un pas supplémentaire dans sa progression. Le Fribourgeois de 18 ans participera aux tests officiels de Moto3 chez KTM, un jour après le GP d'Autriche. Actuellement, Dupasquier s'aligne dans la catégorie juniors de la Coupe Rookie.Après 7 des 12 courses, il occupe le 5e rang du général.

Formule 1: Le GP du Mexique jusqu'en 2022

La F1 roulera au Mexique au moins jusqu'en 2022. Le propriétaire des droits Liberty Media et les organisateurs se sont mis d'accord pour renouveler le contrat qui expirait à la fin de cette saison. Le Grand Prix, de retour depuis 2015 au calendrier, a attiré plus d'1,3 million de spectateurs.