Moto: FORMULE E: Jani pilotera une Porsche

Porsche démarrera son aventure en Formule E avec un pilote Suisse dans l'un de ses deux cockpits. Le Biennois Neel Jani (35 ans) a été engagé par le constructeur allemand pour l'exercice 2019/2020. Il effectuera ses premiers tests à partir du mois de janvier.

Moto: RALLYE: Loeb revient avec Hyundai

Sébastien Loeb, nonuple champion du monde de rallye, participera à six des quatorze étapes du WRC 2019 au volant d'une Hyundai i20. Le pilote français de 44 ans a signé un contrat de deux ans avec Hyundai avec son copilote Daniel Elena, et sera aligné dès l'ouverture du Championnat du monde du monde 2019, qui débute avec le rallye de Monte-Carlo, du 24 au 27 janvier.

Moto: Marquez opéré à une épaule

Le quintuple champion du monde Marc Marquez a été opéré de l'épaule gauche, qu'il s'est luxée plusieurs fois au cours de la saison écoulée.

Cette intervention chirurgicale, dans un hôpital de Barcelone, vise à résoudre la dislocation récurrente de l'épaule gauche du pilote Honda, un problème qui a persisté durant l'année.

L'Espagnol de 25 ans, qui a remporté les trois derniers titres mondiaux de MotoGP, débutera la semaine prochaine un programme de rééducation de 6 semaines chez lui, à Cervera, avant de reprendre l'entraînement en vue des tests de Sepang en février.

Formule 1: SKI: Suter brille en Coupe d'Europe

Jasmina Suter a pris la troisième place de la première épreuve de Coupe d'Europe cette saison, le géant de Funasdalen. En Suède, la Schwytzoise n'a été battue que par les Norvégiennes Kristine Haugen et Thea Stjernesund. F1: Stroll confirmé chez Force India Le Canadien Lance Stroll a été confirmé chez Force India. Une annonce attendue depuis le rachat de l'écurie par un consortium mené par son père au cours de l'été. La grille de la saison 2019 est désormais complète.

Formule 1: Delétraz a effectué ses débuts

Louis Delétraz a effectué ses premiers tours de piste au volant d'une Haas-Ferrari.
instagram Louis Delétraz a effectué ses premiers tours de piste au volant d'une Haas-Ferrari.

Louis Delétraz (21 ans) a roulé pour la 1ère fois de sa carrière dans une F1. Le Genevois a participé à la 2e journée de tests des pneus Pirelli 2019 à Abou Dhabi au volant d'une Haas-Ferrari.

Delétraz a bouclé 117 tours du circuit de Yas Marina, soit un peu plus que la distance de deux Grands Prix. Il a signé son meilleur chrono en 1'39"069, qui l'a fait figurer au 9e rang de la journée, sur 11 pilotes en lice. 

Pour sa première sortie officielle avec Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc a établi le tour le plus rapide en 1'36"450. Il a été plus vite que Sebastian Vettel la veille (1'36"812). Leclerc a devancé le Français Pierre Gasly (Red Bull) de 1"526.

Moto: BASKET: Union NE perd son entraîneur

Niksa Bavcevic quitte Union Neuchâtel avec effet immédiat. L'entraîneur croate a signé en Belgique, à Charleroi. Le club neuchâtelois a été informé mardi de sa décision et n'a pas encore désigné de nouvel entraîneur. Bavcevic était arrivé à Union il y a moins d'un an. L'équipe de la Riveraine pointe actuellement à la 3e place de LNA. AUTO: Schumacher Jr en formule 2 Mick Schumacher (19 ans) roulera en formule 2 la saison prochaine. Champion d'Europe de formule 3 cette année, le fils de Michael a été engagé par le team Prema Racing. 

Formule 1: Hamilton remporte le dernier GP

Lewis Hamilton, déjà assuré de remporter un 5e titre avant cette course, a remporté le Grand Prix d'Abu Dhabi, le dernier du championnat du monde 2018.

Le quintuple champion du monde (Mercedes) a devancé Sebastian Vettel (Ferrari). Le podium a été complété par Max Verstappen (Red Bull). Pour sa dernière course sur Sauber avant de passer chez Ferrari, le Monégasque Charles Leclerc a pris une belle 7e place.

La voiture de sécurité a dû entrer en piste dès le 1er tour après un impressionnant accrochage qui a valu deux tonneaux à la Renault de Nico Huelkenberg. Le pilote allemand, touché par la Haas-Ferrari de Romain Grosjean, s'en est sorti sans mal.

Formule 1: Hamilton signe une 83e pole position

Lewis Hamilton (Mercedes) a décroché la 83e pole position de sa carrière à l'occasion du GP d'Abu Dhabi, dernière manche du championnat du monde 2018 de F1. Déjà assuré d'un cinquième titre, le Britannique a devancé de 0"