Zoug fait le break

Hofmann a ouvert le score pour Zoug.
KEY Hofmann a ouvert le score pour Zoug.

Zoug n'est plus qu'à une victoire des demi-finales des playoff de National League. Le double champion en titre a en effet battu Rapperswil 3-0.

Une réussite de Hofmann à la 19e, une autre de Simion à la 52e, un gros match de Genoni et voilà Zoug aux portes du dernier carré. Abdelkader a inscrit le but de la sécurité dans la cage vide à la 57e. On ne sait pas si Tangnes a retrouvé la formule de la potion magique, mais l'EVZ ressemble en tout cas à nouveau à un vrai candidat au titre.

Le coach norvégien a décidé de remettre Hofmann avec Kovar et Simion, sans dou-te dans l'idée de recréer la magie d'un trio très prolifique par le passé.

Les Suissesses reçues 8 sur 8

Les Suissesses enchaînent les succès depuis le début des Mondiaux.
KEY Les Suissesses enchaînent les succès depuis le début des Mondiaux.

Les Suissesses surfent sur la voie du succès aux Mondiaux de Sandviken, en Suède. Elles ont remporté leurs 8 premiers matches et restent invaincues.

Briar Schwaller, Carole Howald, la skip Silvana Tirinzoni et Alina Paetz ont battu l'Italie de la skip Stefania Constantini sur le score de 8-3. La partie a toutefois été assez longtemps serrée. Les Suissesses ont fait la différence au 7e end grâce à un coup de 3 qui leur a permis de mener 6-2.

En matinée, les filles du CC Aarau ont d'abord balayé la Nouvelle-Zélande 9-1, fêtant une victoire aisée contre une équipe qui débute à ce niveau.

Russie & Bélarus toujours exclus

Les équipes nationales de Russie et du Bélarus ne pourront toujours pas participer aux tournois IIHF la saison prochaine (2023/24). Le Conseil de l'IIHF a officiellement justifié cette décision par des problèmes de sécurité.

Le lien avec la guerre en Ukraine n'a pas été mentionné, mais les deux nations ont été exclues dans un premier temps pour cette raison l'année dernière.

La Fédération internationale réévaluera la situation en mars 2024. Il sera alors également question de la qualification pour les Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan et Cortina.

Huesler revient de loin

Marc-Andrea Huesler (ATP 47) a réussi à sortir la tête de l'eau au 1er tour à Miami. Le Zurichois de 26 ans a évité au dernier moment sa 5e défaite de rang en battant l'Espagnol Albert Ramos-Vinolas (51) 6-7 (4/7) 7-6 (7/2) 6-3.

Dans la 2e manche, le Suisse n'a comblé son retard qu'à 5-5. Il s'est ensuite libéré et a assumé son rôle de favori. Dans la manche décisive, le service du gaucher a de nouveau fonctionné.

Au 2e tour, Huesler affrontera Tommy Paul, qui a bénéficié d'un bye en tant que tête de série no16. Le Zurichois n'a encore jamais affronté l'Américain classé parmi les 20 premiers.

SKI FREE: Ragettli et Boesch blessés

La finale du slopestyle de la Coupe du monde aura lieu samedi sur le Corvatsch sans Andri Ragettli ni Fabian Boesch. Ils se sont blessés lors de l'entraînement à Silvaplana. Boesch avait déjà été touché mardi. Il a fait une faute de carre, est tombé sur la tête et a subi une commotion cérébrale. L'entraînement de Ragettli s'est terminé par une fracture des côtes. La durée de l'absence de l'Obwaldien et du Grison, 3e des derniers Mondiaux, est inconnue. BADMINTON: les Suisses sortis à Bâle Les 8es de finale du Swiss Open se dérouleront sans participation suisse à Bâle. Opposés à des adversaires plus forts, tant Jenny Stadelmann que Tobias Kuenzi ont été éliminés au 1er tour.

C'est fini pour Teichmann

Le tournoi de Miami, c'est déjà fini pour Jil Teichmann (WTA 32). La Seelandaise a été lourdement battue 6-0 6-2 par la Tchèque Karolina Muchova (55). Teichmann n'a pas eu l'ombre d'une chance contre l'ancienne no19 mondiale, qui revient en forme après une blessure qui l'avait fait sortir du top-100

Amdouni veut montrer ses qualités

Fond - News: Les farts au fluor interdits

La Fédération internationale de ski (FIS) et l'Union internationale du biathlon (IBU) ont décidé d'interdire tout usage du fart au fluor dès la saison prochaine pour des questions de santé et de protection de l'environnement. De surcroît, une méthode de détection efficace a été développée en collaboration avec un fabricant. CYCLISME: Schmid 1er de Coppi-Bartali Mauro Schmid (Quick-Step) est le nouveau leader de la Semaine Coppi-Bartali. Le Zurichois est arrivé 2e de la 2e étape remportée par l'Américain Sean Quinn, et possède 2" d'avance sur le vainqueur du jour au général.