PL et 1L sont interrompues

Les championnats de Promotion League et de 1re Ligue sont interrompus. Le comité de la Première Ligue a en effet décidé de suspendre la saison, après que le Conseil fédéral a interdit les sports de contact.

Pour ces championnats, à la lisière entre les mondes professionnels et amateurs, il n'y avait plus de possibilité de continuer à jouer. Le comité de la Première Ligue a ainsi tranché et communiqué la suspension de la saison jusqu'à la fin de l'année 2020 au moins.

Dans son message, l'instance liée à l'Association suisse de football ne prévoit pas de date de reprise. "Nous devons être flexibles", est-il expliqué

On passe au huis clos en Allemagne

La Bundesliga devra aussi se disputer à huis clos. La chancelière allemande Angela Merkel et les différents Laender ont pris la décision de bannir à nouveau les spectateurs des stades au moins jusqu'à la fin du mois de novembre, annonce l'agence de presse DPA.

Le duel Ronaldo-Messi reporté

Cristiano Ronaldo, en quarantaine depuis deux semaines après des tests positifs au Covid-19, est de nouveau absent de la liste des joueurs convoqués par la Juventus pour affronter Barcelone mercredi en Ligue des champions. Ronaldo a dépassé le temps de quarantaine minimum de dix jours mais avait besoin d'un test négatif, au plus tard d'ici mardi soir, veille du match, pour espérer défier son rival de toujours, Lionel Messi. Les retrouvailles entre les deux sont reportées au match retour, le 8 décembre en Catalogne.

Geiger positif au coronavirus

Servette est provisoirement privé de son coach principal. Alain Geiger a été testé positif au Covid-19, annoncent les Grenat sur les réseaux sociaux.

L'ancien international s'est fait tester mardi, après l'apparition de légers symptômes. Il s'est immédiatement placé à l'isolement en attendant un résultat obtenu mercredi matin.

A l'image du FC Lugano, dont l'attaquant Mattia Bottani a également été testé positif, le Servette FC a décidé de soumettre tous ses joueurs et membres du staff à un test PCR en attendant "une possible décision du médecin cantonal". Deux formations de Super League, Sion et Vaduz, se trouvent déjà en quarantaine actuellement...

L'UEFA s'oppose à une Superligue

L'UEFA rappelle son opposition à une "Superligue européenne". Josep Maria Bartomeu, président démissionnaire du FC Barcelone, vient de confirmer pour la 1re fois l'existence d'un tel projet

Le patron du football européen, Aleksander Ceferin, "a clairement indiqué à plusieurs reprises que l'UEFA s'oppose fortement à une Superligue", indique l'instance européenne basée à Nyon.

Cette vieille idée, qui permettrait aux gros clubs de limiter l'aléa sportif et de se partager le gâteau des droits télés, vient frontalement concurrencer la Ligue des champions et l'Europa League. "Les principes de solidarité, promotion, relégation et de ligues ouvertes sont non-négociables", ajoute l'UEFA.

Bottani positif au Covid-19

Le FC Lugano annonce le contrôle positif au Covid-19 de son attaquant Mattia Bottani. Le Tessinois (29 ans) est en isolement à son domicile depuis l'apparition de symptômes, dont il a fait part au club lundi. Il n'a pas eu de contact avec ses équipiers depuis le match remporté samedi face à St-Gall. Tous les joueurs et membres du staff du FC Lugano vont se soumettre au test PCR

Shaqiri et Freuler titulaires

Concernant les autres Suisses en lice mardi en Ligue des champions, à signaler la présence de Xherdan Shaqiri, titulaire avec Liverpool. Face aux Danois de Midtjylland, les Reds ont fait le minimum en s'imposant 2-0.

Sur l'ouverture du score de Diogo Jota, l

Le Real égalise sur le fil

Yann Sommer, Nico Elvedi, Breel Embolo et Moenchengladbach ont presque fait tomber le Real Madrid. Les Allemands ont concédé le 2-2 en fin de match lors de la 2e journée de Ligue des champions

Marcus Thuram pensait avoir fait la différence pour les Fohlen. L'attaquant français avait pu inscrire un doublé sur de rares séquences allemandes (38e et 58e). Mais le Borussia, où étaient titulaires Sommer et Elvedi, renforcés par Embolo dès la 79e, a craqué en toute fin de rencontre, à domicile. 

Karim Benzema a d'abord égalisé à la 87e, avant que Casemiro n'égalise à la 93e. Frustrant pour les hommes de Marco Rose, qui laissent le Shakhtar Donetsk prendre seul la tête de la poule B.