Amdouni veut montrer ses qualités

Des chocs pour lancer les qualifs

Les qualifications de l'Euro 2024 en Allemagne s'ouvrent en fanfare jeudi avec un Italie-Angleterre qui constitue la revanche de la dernière finale,

Gregory Wuethrich sur le flanc

Gregory Wuethrich (Sturm Graz) sera à nouveau indisponible pour plusieurs semaines suite à une blessure musculaire au mollet droit. Le défenseur bernois de 28 ans avait déjà été absent mi-février pour un problème aux adducteurs.

Mesut Oezil prend sa retraite

Mesut Ozil a porté à 9e reprises le maillot de la Mannschaft.
Keystone Mesut Ozil a porté à 9e reprises le maillot de la Mannschaft.

Le meneur de jeu allemand Mesut Oezil (92 sélections, 23 buts) a annoncé prendre sa retraite à l'âge de 34 ans.

"Ces derniers mois, après avoir souffert de plusieurs blessures, il est devenu de plus en plus clair qu'il était temps pour moi de quitter ce grand monde du football", a expliqué sur Twitter le champion du monde 2014.

L'ancien joueur du Werder Brême, du Real Madrid et d'Arsenal, a déchaîné les passions, sur les terrains et en dehors. Il s'était engagé en juillet dernier avec Basaksehir pour une saison, après un passage délicat à Fenerbahçe. Mesut Oezil avait déjà fini au placard à Arsenal, son précédent club.

Une 5e campagne pour Yann Sommer

Yann Sommer avait laissé planer le dou-te quant à son avenir en équipe de Suisse suite à l'échec face au Portugal en 8es du Mondial au Qatar. Le Bâlois disputera pourtant bien sa 5e campagne. "J'en veux encore. Je veux contribuer à la qualification pour l'Euro 2024".

Le natif de Morges honorera samedi, dans le huis clos de Novi Sad, en Serbie, sa 81e sélection face au Bélarus. 

YB: fin de saison pour von Ballmoos

David von Ballmoos, blessé depuis de longs mois au genou droit, a dû se soumettre à une opération. Le gardien de 28 ans des Young Boys devra observer un long repos estimé entre 6 et 9 mois. FC Zurich: fin de saison pour Santini Ivan Santini a déjà terminé sa saison avec le FC Zurich. Le joueur offensif de 33 ans s'est blessé à un genou la semaine dernière à l'entraînement et devra subir une opération. Les champions en titre devront donc se passer du Croate dans leur lutte contre la relégation.

Séville écarte Jorge Sampaoli

L'Argentin Jorge Sampaoli ne poursuivra pas son aventure andalouse.
KEY L'Argentin Jorge Sampaoli ne poursuivra pas son aventure andalouse.

Le Séville FC, en danger de relégation, a limogé son entraîneur argentin Jorge Sampaoli, qui avait pris le relais de Julen Lopetegui le 6 octobre 2022. Le club andalou est désormais 14e du classement avec 28 points, 2 points devant le premier relégable, Valencia. C'est José Luis Mendilibar qui lui succède et qui dirigera donc Séville pour le quart de finale d'Europa League contre Manchester United.

Mbappé promu capitaine des Bleus

Kylian Mbappé (24 ans) est le nouveau capitaine de l'équipe de France. L'attaquant du Paris St-Germain prend la succession d'Hugo Lloris, qui a mis fin à sa carrière internationale.

L'homme aux 66 sélections et 36 buts a accepté cette nouvelle fonction après une discussion lundi soir avec Didier Deschamps. Le sélectionneur s'est également entretenu avec Antoine Griezmann, promu vice-capitaine.

C'est une responsabilité de plus pour celui qui est devenu international en 2017, champion du monde en 2018 et vice-champion en 2022. Mbappé a, par ailleurs, pris une place croissante ces derniers mois dans le vestiaire tricolore et en dehors.