Nelson Ferreira dit stop

Nelson Ferreira (36 ans) va mettre un terme à sa carrière, après plus de 430 matches disputés dans l'élite suisse. Le milieu d'origine portugaise a notamment joué près de 370 rencontres avec Thoune, où il était revenu en 2012.

Il a notamment vécu la belle aventure thounoise en Ligue des champions durant l'exercice 2005/06. Il avait même inscrit un but à Londres face à Arsenal, dans une partie perdue 2-1.

L'ex-junior d'Interlaken est le joueur de Thoune comptant le plus d'apparitions dans l'élite, malgré les 4 saisons passées à Lucerne de 2008 à 2012. Après son dernier match samedi face à Sion, il occupera à l'avenir différentes fonctions au sein du FCT.

Mkhitaryan ne va pas à Bakou

Henrikh Mkhitaryan n'ira pas à Bakou, en Azerbaïdjan, pour la finale d'EL face à Chelsea mercredi. Son club, Arsenal, craint pour la sécurité du milieu arménien, sur fond de tensions politiques. Pour rappel, un conflit a opposé l'Arménie et l'Azerbaïdjan durant les années 90, faisant 30'000 morts. GER: Dortmund engage Nico Schulz Dortmund a recruté Nico Schulz, en provenance d'Hoffenheim. L'international allemand de 26 ans, latéral gauche, a signé jusqu'en 2024. Le montant du transfert s'élève à 27 millions d'euros ESP: Osasuna remonte dans l'élite Osasuna est assuré de jouer en Liga la saison prochaine, à 3 journées de la fin du championnat de D2 espagnole.

Klose reste chez les "Canaries"

Timm Klose reste fidèle à Norwich City, où il était arrivé en 2016. Le défenseur international suisse a prolongé jusqu'en 2022 le contrat le liant au club qui sera de retour en Premier League la saison prochaine.

Ancien joueur de Thoune, Nuremberg et Wolfsburg, Klose (31 ans) avait connu la relégation en Championship en 2016 après moins d'une demi-saison passée chez les "Canaries". Norwich City a décroché sa promotion ce printemps en remportant le titre en 2e division.

Le contrat de Timm Klose portait initialement jusqu'à cet été. Certains médias avaient d'ailleurs évoqué un retour en Suisse, plus précisément au sein de la formation du FC Bâle.

Le PSG assure que Mbappé restera

Le Paris St-Germain a assuré lundi que sa star Kylian Mbappé "poursuivra la saison prochaine" au club. La formation parisienne a réagi aux propos du jeune attaquant de 20 ans qui a laissé entendre qu'il pourrait partir cet été.

"Des liens très forts unissent le PSG et Kylian Mbappé depuis deux ans et l'histoire commune se poursuivra la saison prochaine", a écrit le club de la capitale sur son compte Twitter.

"C'est un moment important pour moi. Un tournant dans ma carrière, le moment d'avoir plus de responsabilités. Peut-être au PSG, peut-être ailleurs", avait lâché le prodige français dimanche au moment de recevoir son titre de meilleur joueur de Ligue 1 de la saison

Tim Walter coach de Stuttgart

Tim Walter sera l'entraîneur de Stuttgart, barragiste en Bundesliga, la saison prochaine. L'Allemand de 43 ans a signé jusqu'en 2021. Il quitte donc le club de D2 Holstein Kiel.

Un 22e titre pour Galatasaray

Galatasaray a fêté son 22e titre de champion de Turquie. L'équipe entraînée par Fatih Terim a conquis le trophée grâce à un succès 2-1 dans le match au sommet face à son rival stambouliote Basaksehir, dont Goekhan Inler était l'un des titulaires. L'international suisse Eren Derdiyok figure dans le cadre de Galatasaray mais il n'a plus joué depuis la pause hivernale. Lors de la 1re phase du Championnat, le Bâlois avait inscrit 7 buts en 13 matches.

Bâle sauve sa saison contre Thoune

Le FC Bâle, qui n'a rien remporté depuis 2 ans, s'est adjugé la finale de la Coupe de Suisse. Au Stade de Suisse devant (seulement) 20'500 spectateurs, les Rhénans ont sauvé leur saison en battant Thoune 2-1, au terme d'un match qui n'a pas atteint des sommets.

Le FCB de Marcel Koller, qui succède au FC Zurich au palmarès, a été mis sous pression en fin de partie mais a tenu bon face à de valeureux Thounois. "On n'a pas grand-chose à regretter aujourd'hui. Malheureusement, on a encaissé un but évitable", a déclaré le gardien oberlandais Guillaume Faivre. 

Avec 13 succès, Bâle égale Sion au palmarès. Seul Grasshopper, qui a gagné 19 fois le trophée, a fait mieux.

Kompany quitte les Citizens

Vincent Kompany va quitter Manchester City où il a passé 11 saisons jalonnées de trophées, dont une Cup décrochée 6-0 contre Watford. Agé de 33 ans, l'international belge avait rejoint Manchester City en 2008 en provenance de Hambourg. Il a joué 360 fois pour les Citizens avec lesquels il a remporté 4 fois la Premier League, 2 Cups, 2 Coupes de la ligue anglaise et 2 Community Shields. Kompany retourne à Anderlecht où il occupera la fonction d'entraîneur-joueur. Lyon confirme Juninho et Sylvinho Lyon sera à l'heure brésilienne la saison prochaine. Le président Aulas a confirmé les arrivées de Juninho comme directeur sportif et de Sylvinho comme entraîneur. Sylvinho était entraîneur adjoint de la sélection du Brésil.