Djourou doit quitter Ferrara

Johan Djourou n'est plus un joueur de la SPAL. Le club de Ferrare a annoncé avoir résilié d'un commun accord le contrat du défenseur genevois de 31 ans, arrivé l'été passé en Italie. 

L'aventure de Djourou en Serie A n'entrera pas dans les annales. Il était arrivé l'été dernier à Ferrare en provenance du club turc d'Antalyaspor. Il n'a joué que 6 matches au total avec la SPAL, dont 4 comme titulaire.

Il y a une semaine, le Blick laissait entendre que l'ex-joueur d'Arsenal pourrait revenir en Suisse. Xamax serait une destination possible tout comme le FC Sion.

Un attaquant malien débarque

GC a obtenu de l'Udinese le prêt d'Aly Mallé (20 ans). L'attaquant malien, ancien finaliste du Mondial M17 en 2015, fait l'objet d'une option d'achat.

L'Atlético sorti par Gérone!

L'Atlético Madrid a concédé un nul spectaculaire (3-3) contre Gérone en huitièmes retour de la Coupe du Roi. Il se retrouve éliminé en raison des buts inscrits à l'extérieur (aller: 1-1).

Au stade Metropolitano, l'"Atléti" a cru s'imposer sur un but splendide du Français Antoine Griezmann, auteur d'une belle demi-volée (84e). Mais Gérone a pu égaliser grâce à un attaquant bien connu en Suisse: Seydou Doumbia.

L'Ivoirien, ancien joueur d'YB et meilleur buteur de Super League lors des saisons 2008/09 et 2009/10, a égalisé à la 88e. L'Atlético de Diego Simeone avait atteint au moins les quarts lors des six dernières saisons et même soulevé le trophée en 2013.

La Juve enlève la Supercoupe

La joie des Turinois après leur triomphe.
Key La joie des Turinois après leur triomphe.

La Juventus Turin a remporté la 8e Supercoupe d'Italie de son histoire en battant l'AC Milan 1-0 mercredi à Djeddah, en Arabie Saoudite.

Dans ce match que Ricardo Rodriguez, averti, a disputé dans son integralité avec les Rossoneri, la lumière est venue de la superstar Cristiano Ronaldo. Le Portugais, qui remporte son premier trophée avec la Juve, a marqué de la tête à la 61e d'un duel plutôt terne.

Ce but a ravi le public du King Abdullah Stadium, où s'étaient installés 62'000 spectateurs, dont de nombreuses femmes. Celles-ci n'avaient accès qu'à certains secteurs du stade, ce qui a créé une importante polémique ces dernières semaines en Italie.

Morganella part en Italie

Michel Morganella (29 ans) quitte déjà Rapperswil, à peine 3 mois après son arrivée. Le défenseur valaisan a signé un contrat jusqu'à fin juin 2020 avec Padoue, actuel dernier de Serie B.

Cech arrêtera en fin de saison

Petr Cech (36 ans) prendra sa retraite à la fin de la saison, après 20 saisons en tant que professionnel. Le gardien international tchèque d'Arsenal est arrivé en Premier League en 2004. Après 11 saisons à Chelsea, il avait signé à Arsenal en 2015. Il a remporté quatre titres de champion d'Angleterre et une Ligue des champions avec les "Blues". ENG: Tottenham privé de Kane Tottenham devra se passer des services de son buteur Harry Kane (25 ans) jusqu'en mars. L'attaquant international est blessé au ligament d'une cheville. L'Anglais a été touché dimanche à Wembley lors de la défaite 1-0 contre Manchester United. Kane a inscrit 20 buts pour les Spurs cette saison, toutes compétitions confondues. 

Doumbia de GC à Rennes

Souleyman Doumbia (22 ans) quitte avec effet immédiat Grasshopper pour Rennes, actuel 7e de Ligue 1. Le défenseur ivoirien évoluait avec les Sauterelles depuis juillet 2017. Il a signé un contrat jusqu'en 2022 avec les Bretons. Armando Sadiku revient au Tessin L'international albanais Armando Sadiku (27 ans) est de retour en Super League. Lugano a effectué le transfert de l'attaquant qui évoluait à Levante, en Espagne. Sadiku a déjà porté le maillot bianconero durant six mois en 2017. 

Akanji de retour ce printemps

Lucien Favre peut souffler. Le patron de la défense de Dortmund Manuel Akanji n'a pas besoin de se faire opérer, lui qui est touché aux adducteurs. Alors qu'une intervention chirurgicale était crainte, l'international a obtenu un avis médical rassurant et pourra donc éviter de passer sur le billard. Il pourra reprendre l'entraînement et aider de nouveau le BvB au printemps. ENG: Huddersfield change de coach David Wagner va quitter le banc d'Huddersfield, le club de Florent Hadergjonaj. Il est question d'un accord par "consentement mutuel", a annoncé la lanterne rouge de Premier League.