Haemmerli sur le banc de Wil

Le FC Wil a nommé son ancien joueur Marco Haemmerli (39 ans) comme nouvel entraîneur. Il dirigeait jusqu'ici les M19 de Saint-Gall et succède à Brunello Iacopetta, qui dirigera Aarau.

La demie Sion-Lugano pas rejouée

La demi-finale de Coupe de Suisse entre Sion et Lugano ne sera pas rejouée. Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel déposé par le club valaisan, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le TAS a refusé la demande de mesures provisionnelles urgentes, considérant que les conditions pour leur octroi n'étaient pas remplies dans le cas présent. 

Le FC Sion était en désaccord avec l'Association suisse de football (ASF) sur l'absence de la VAR lors de cette demi-finale à Tourbillon, alors que le système était présent dans l'autre demi-finale entre Winterthour et Servette. Pour rappel, le FC Sion s'était incliné 2-0 devant Lugano.

Barcelone et Xavi c'est fini

Barcelone a annoncé le départ de son entraîneur Xavi Hernandez. Cette saison, le club blaugrana a terminé à la 2e place de la Liga, sans trophée. Xavi sera toutefois sur le banc pour le match dimanche contre Séville. Selon la presse, l'ex-entraîneur du Bayern Munich et de l'Allemagne Hansi Flick est l'un des favoris pour le remplacer. Giroud: adieu aux Bleus après l'Euro Olivier Giroud a décidé de prendre sa retraite internationale à l'issue de l'Euro 2024. Il aura été l'un des acteurs essentiels des Bleus durant plus de dix ans. L'inusable attaquant de 37 ans, qui évoluera au Los Angeles FC la saison prochaine après 3 années à l'AC Milan, l'a officialisé dans un entretien à L'Equipe paru vendredi.

Sandro Lauper prolonge avec YB

Sandro Lauper reste chez Young Boys. Le club champion de Suisse annonce avoir prolongé le contrat du défenseur de 27 ans jusqu'en 2027. Lauper évolue depuis 2018 à Berne, où il a remporté 5 fois le championnat de Super League. Moniz reste l'entraîneur de Zurich Le FC Zurich va aborder la prochaine saison avec son actuel entraîneur intérimaire Ricardo Moniz. Le Néerlandais de 59 ans a signé un contrat jusqu'en 2026. Sous la direction de Moniz, trois victoires ont suivi une défaite 2-0 contre le champion Young Boys. Les Zurichois termineront le championnat au moins à la 5e place et auront une chance de se qualifier en Conference League la saison prochaine.

L'AC Milan se sépare de Pioli

L'AC Milan, vice-champion d'Italie 2024, annonce mettre fin au contrat de Stefano Pioli, son entraîneur depuis 2019, qui dirigera une dernière fois l'équipe lombarde à l'occasion de la 38e et dernière journée du championnat d'Italie face à la Salernitana.

"L'AC Milan et Stefano Pioli annoncent qu'ils ne poursuivront pas la saison prochaine leur collaboration", a indiqué l'AC Milan dans un communiqué. Pioli, qui a offert au Milan en 2022 son 19e titre de champion d'Italie, était sous contrat jusqu'en juin 2025.

L'attaquant international suisse Noah Okafor et ses coéquipiers ne con-naissent pour l'heure pas encore le nom de leur futur entraîneur.

Sans Verratti ni Immobile

L'Italie, championne d'Europe en titre, disputera l'Euro 2024 en Allemagne sans Marco Verratti ni Ciro Immobile. Ceux-ci ne figurent pas dans la liste publiée jeudi des 30 joueurs présélectionnés par Luciano Spalletti.

Verratti, qui a rejoint en septembre dernier le club qatari d'Al-Arabi, n'est plus apparu en sélection depuis juin 2023. Immobile, indiscutable comme Verratti durant l'Euro 2021, n'a pour sa part disputé qu'un seul match sous la direction de Spalletti.

En attaque, le récurrent point faible de la Nazionale, Spalletti a convoqué sept joueurs dont Federico Chiesa (Juventus), Mateo Retegui (Genoa) et Gianluca Scamacca (Atalanta). 

Bologne et ses Suisses sans coach

Thiago Motta avait rejoint Bologne en 2022
Keystone Thiago Motta avait rejoint Bologne en 2022

Bologne a annoncé le départ à la fin de la saison de son entraîneur Thiago Motta, qui n'a pas renouvelé son contrat. L'ancien international italien devrait rejoindre la Juventus.

Motta (41 ans) est arrivé en 2022 en Emilie-Romagne, où il dirige notamment Remo Freuler, Michel Aebischer et Dan Ndoye. Sous sa conduite, Bologne a d'ores et déjà assuré sa participation à la Ligue des champions la saison prochaine pour la 1re fois de son histoire

La presse italienne présente depuis plusieurs semaines Motta, comme le futur entraîneur de la Juventus. Le club le plus titré du foot italien a licencié la semaine dernière son entraîneur depuis 2021 Massimiliano Allegri.

Lopetegui rebondit à West Ham

L'Espagnol Julen Lopetegui est le nouvel entraîneur de West Ham. Le club londonien a officialisé cette nouvelle qui était dans l'air depuis l'annonce du départ de David Moyes. Lopetegui (57 ans) a remporté l'Europa League en 2019 avec Séville. Parti en Angleterre en 2022, il avait quitté son poste de coach de Wolverhampton en août dernier.  GER: Bo Svensson à Union Berlin Bo Svensson est le nouvel entraîneur de l'Union Berlin. Le Danois de 44 ans succède ainsi à Nenad Bjelica, licencié peu avant la fin de la saison, et à Marco Grote, entraîneur intérimaire. Pour rappel, Bjelica avait été engagé après le départ du Lucernois Urs Fischer en novembre dernier.