Les Suissesses en forme

Colin Mueller a remporté son premier match en tant que coach de l'équipe de Suisse féminine. A Budapest, ses joueuses ont dominé l'Allemagne 3-2. Les buts suisses ont été inscrits par Pheobe Staenz et Alina Mueller qui a trouvé les filets à 2 reprises.

Kuznetsov suspendu 4 ans

L'IIHF a annoncé la suspension pour 4 ans du Russe Evgeni Kuznetsov pour violation des règles anti-dopage. Ceci après un test positif à la cocaïne en mai. L'attaquant de 27 ans des Washington Capitals avait été contrôlé lors du Championnat du monde en Slovaquie. 

Scherwey invité par Ottawa

Tristan Scherwey participera au camp d'entraînement des Ottawa Senators dès le 8 septembre. L'attaquant de 28 ans a été invité par la franchise de NHL.

Scherwey manquera ainsi le début de saison avec son club de Berne. Il pourrait manquer les huit premiers matches en fonction de la durée de sa participation au camp (au maximum 3 semaines).

Arrivé dans la capitale en 2009, le Fribourgeois a prolongé en février son contrat jusqu'en 2027. Ce nouveau contrat prévoit la possibilité de faire un camp d'entraînement NHL et une clause de sortie pour cette ligue à partir de la saison 2020-2021.

Berra prolonge à Fribourg

Reto Berra a prolongé son contrat avec Fribourg-Gottéron jusqu'en 2024, affirme le Freiburger Nachrichten. Le gardien international de 32 ans n'ira donc pas à Bienne la saison prochaine, coupant court aux rumeurs qui circulaient ces dernières semaines. "Je me sens bien à Fribourg", dit-il.

Villars retire son équipe

Villars retire son équipe de 1re Ligue. Le club champion de Suisse en 1963 et 1964 a trop peu de joueurs pour la saison à venir. Il n'y aura donc pas de relégué dans le groupe de 1re Ligue qui contient les clubs de l'ouest du pays. En ce qui concerne la Coupe de Suisse, les Vaudois étaient supposés affronter GE-Servette le 11 septembre en 16es de finale. En lieu et place, le GSHC sera donc opposé à Saastal.

Ambri-Piotta sans Igor Jelovac

Ambri-Piotta devra commencer la saison de National League, le 13 septembre face à Zoug, sans Igor Jelovac. Le défenseur de 24 ans s'est cassé une main lors d'un match amical et se retrouve au repos forcé pour environ 6 semaines.

Zoug et DiPietro se séparent

L'ancien attaquant international suisse Paul DiPietro (48 ans) et le CP Zoug se séparent en raison de restructurations dans l'organisation du club. Le Canado-Suisse, vainqueur de la Coupe Stanley avec Montréal en 1993, était actif comme scout et coach à l'entraînement ainsi que dans l'analyse vidéo.

Partenariat LHC-Ticino Rockets

Le Lausanne HC a conclu un partenariat avec les Ticino Rockets, comme d'autres clubs avant lui. Les Vaudois enverront des jeunes éléments dans la formation tessinoise qui milite en Swiss League. Deux joueurs du LHC ont ainsi rejoint le Tessin. Il s'agit de l'attaquant helvético-britannique Lee Roberts (21 ans) et du défenseur Guillaume Anex (19 ans). Ils auront l'occasion d'acquérir de l'expérience et du temps de jeu au deuxième échelon du hockey suisse.